Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 /!\ A LIRE - COMMENT FAIRE SA CANDIDATURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Asch
Admin
Asch


Messages : 752
Age : 35

/!\ A LIRE - COMMENT FAIRE SA CANDIDATURE Empty
MessageSujet: /! A LIRE - COMMENT FAIRE SA CANDIDATURE   /!\ A LIRE - COMMENT FAIRE SA CANDIDATURE Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:27

/!\ A LIRE - COMMENT FAIRE SA CANDIDATURE Amy6hl

    Alors comme ça, vous voulez nous rejoindre ? Haha, très bien. Lisez donc ces quelques informations, cela pourrait vous être bien utile. Wink
    Vous avez lu l'histoire de la guilde (vous la connaissez peut-être même déjà sur le bout des doigts) et vous vous êtes inscrit sur le forum, il est maintenant temps de passer à la partie la plus mmh .. démoniaque. Celle qui vous fera suer sang et eau, celle qui vous demandera d'intenses réflexions, qui vous occupera peut être pendant un long après-midi ... Bref, votre candidature.
    Mais, comment faire me diriez vous ?! Je vais tout vous dire.

    I/ TOUT D'ABORD
    Comme je viens de l’énoncer, il vous faudra vous inscrire sur le forum. Rien de plus simple, cliquez sur "s'enregistrer" juste en dessous de notre bannière et remplissez les informations demandées. Ensuite, lisez la présentation de la guilde, les règles en entier (ce que vous êtes donc normalement en train de faire) et une fois que tout est compris, il faudra vous rendre dans la partie "candidatures" du forum et poster un "nouveau sujet". Vous voilà donc devant une belle zone de texte et oh, mais que mettre ?! Pas de panique, ce sujet est fait pour vous dire tout ça.
    Soyez attentif lors de la lecture, je vais m'amuser à camoufler quelques éléments qui seront INDISPENSABLES à la validation de votre candidature. Si ces éléments ne sont pas présents, sachez que votre candidature fera l'objet d'un refus immédiat et qu'aucun vote ne sera lancé. Alors lisez bien !

    N'oubliez pas également de lire ce sujet, il vous aidera à insérer vos screens.

    II/ CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Nos conditions sont simples. Nous recrutons des personnages tout level, tout alignement, que ce soit des joueurs pvp ou pvm, fans de kolizéum ou non. En clair, on prend tout le monde. Mais bien sûr, il vous faudra faire une belle candidature qui donne envie de vous recruter !
    Votre candidature devra être claire, si possible aérée et avec le moins de faute possible. Faites nous de belles phrases, compréhensives, mais surtout, nécrivé pa kom sa. (le déchiffrage, c'est pas notre truc voyez vous :p)
    Passons maintenant aux éléments à mettre dans votre candidature.

    III/ LA CANDIDATURE
    Vous voilà devant la page blanche et vous ne savez quoi mettre. Un peu d'aide ?! :

    Présentation IRL : présentez vous (prénom et âge suffiront :p), parlez nous de vos passions, vos études, vos éventuels projets. C'est toujours plus agréable de savoir à qui nous avons affaire. Bien sûr, nous ne vous forçons pas à détailler cette partie et nous serons compréhensifs si vous n'en dites que très peu sur votre petite personne.
    Présentation IG : partie obligatoire quant à elle. Présentez vos (ou votre) personnages. Indiquez combien de personnages vous possédez, leurs levels, leurs classes et pourquoi pas leurs éléments de frappe. Dites-nous si vous êtes plutôt un joueur pvp ou pvm, si vous aimez le kolizéum, si vous pratiquez l'élevage etc .. Parlez nous également de votre expérience sur le jeu (un vieux qui joue depuis 7 ans, un p'tit nouveau qui a commencé le jeu il y'a un mois ?) Rien ne vous empêche de nous détailler l'équipement de l'un de vos personnages si vous le souhaitez, de nous faire un petit listing de vos métiers ou encore de nous montrer votre collection de poupée Krosmaster. Lâchez vous, dites nous tout ce que vous voulez sur vos personnages et vos modes de jeu !
    Un screen : hé oui, pour qu'une candidature soit agréable à lire, il faut des images ! Sortez votre plus beau costume, l'appareil photo et montrez nous tout ça ! Le screen est obligatoire pour la validation de la candidature. Comme nous voyons souvent les mêmes choses au niveau des screens, nous allons vous compliquer un peu la tâche. Afin de nous prouver que vous ne lisez pas les règles à moitié, prenez votre screen selon les conditions suivantes :
    Rendez-vous en [-17,0] (village des éleveurs) et aller à la rencontre du pnj Klako. Posez une fleur de kaliptus face à lui et screenez votre personnage à ses côtés.
    Si vous rencontrez des soucis pour l'insérer, référez vous au lien plus haut. Si vos problèmes persiste, demandez de l'aide à un de nos membres. (que vous pouvez trouver aisément au zaap pandala neutre si besoin)
    Vos motivations ! Pourquoi nous et pas une autre guilde ? Qu'allez-vous apporter à Inquisition ? Etes-vous prêt à supporter nos blagues nulles et notre humour déplacé ? A nous servir jusqu'à la fin de vos jours et à repasser mes petites culottes ?
    Comment avez vous connu Inquisition ? Vous êtes des amis de guildeux ? Vous avez croisés quelqu'un et lui avez posés des questions sur nos conditions de recrutement ? Vous êtes arrivés sur notre forum après avoir fait vos propres recherches ? Dites nous comment vous êtes arrivés jusqu'ici !
    Le nom de votre ancienne guilde : nous voulons tous savoir, hahaha ! Mentionnez le nom de votre précédente guilde et la raison pour laquelle vous l'avez quittée.
    20 lignes : parce que vous voulons des candidatures de qualité, un minimum de ligne est demandé. Attention, une candidature trop courte est une raison de refus ! Détaillez, rajoutez des informations et tout ce qui vous passe par la tête, vous verrez que vos 20 lignes seront vites arrivées !
    Les éléments cachés : vous les aviez oubliés n'est-ce pas ?! Et bien pas moi ! Cherchez les bien, ils sont cachés quelque part dans ce sujet ! Et n'oubliez pas de les inscrire dans votre candidature, ils sont obligatoires.

    Si nous voyons que certaines informations manquent dans votre candidature, les membres pourront vous poser des questions. C'est pourquoi il vous faudra repasser de temps en temps sur notre forum afin de vérifier que vous n'avez aucune question en attente !

    Une chose importante également : ne présentez pas tous cela sous forme de "liste de course" !
    Citation :
    - Pseudo : Patati
    - Classe : féca
    - Level : 132
    - Element : feu
    - Métiers : paysan 52, boulanger 23
    - Autres personnages : eni level 85, iop 36
    Ajoutez le mot thermoplastique à votre candidature.
    Voilà le genre d'exemple à ne pas reproduire !

    Ecrivez tout ça dans des paragraphes structurés, avec de belles phrases, c'est plus agréable à lire. Vous pouvez bien sûr rajouter certains éléments, comme par exemple un passage RP ou des petites anecdotes sur vos aventures !

    IV/ ET APRÈS ?
    Une fois votre candidature finie, mise au propre et sans fautes (ou presque), il ne vous reste plus qu'à la poster. Un membre du conseil viendra répondre à la suite, en vous informant si elle est ou pas conforme à nos demandes. Deux cas se présentent donc :

    Ma candidature n'est pas conforme : hé oui, ce sont des choses qui arrivent ! Un trop grand nombre de fautes, l'oubli du screen (qui, je le rappelle, est obligatoire) ou un trop faible nombre de lignes et vous voilà recalé ! Aucun vote n'est lancé, votre candidature n'aura donc aucune suite dans ce cas-là. Si, par la suite, vous désirez tout de même retenter votre chance, sachez que vous devez attendre un mois avant d'avoir le droit à votre seconde candidature.
    Ma candidature est conforme : c'est un bon point ! Mais tout n'est pas encore fini ! Un vote va être lancé en partie privée et tous les membres iront débattre au sujet de votre candidature. Chacun donnera son avis, pèsera le pour et le contre de votre candidature, en argumentant ses choix. Le débat dure en général deux à trois jours. Suite à cela, un membre du conseil viendra poster, toujours à la suite de votre candidature, si vous êtes admis pour votre essai ou non.
    Si votre candidature est refusée, vous avez également un délai d'un mois avant d'en reposter une nouvelle.

    Je suis admis pour ma période d'essai: tout d'abord, félicitations ! Vous avez passé l'épreuve la plus dure ! Une liste de personne à mp vous sera communiquée pour être invité en guilde. Vous resterez au rang à l'essai pour deux semaines, sans aucun droit. (ils vous seront donnés après la période d'essai)

    IV/ L'ADMISSION EN GUILDE
    Un nouveau système à été mis en place. Dès votre admission, vous serez automatiquement suivi par un parrain. Ce parrain est une personne ayant de l’expérience et de l’ancienneté dans la guilde. Il sera chargé de vous aider à vous intégrer, de répondre à vos éventuelles questions sur le fonctionnement de la guilde, mais ce sera également lui qui donnera ses impressions globales sur votre période d'essai. A la fin de vos deux semaines d'essai, un nouveau débat est lancé et c'est en effet votre parrain qui aura beaucoup d'influence sur le fait que vous soyez admis définitivement en guilde ou non. Il donnera ses impressions quant à votre comportement, votre activité et votre implication en guilde. Alors, tâchez de faire bonne figure !

    Concernant la vie en guilde, voici quelques points importants :
    → les agressions entre membres doivent être l'affaire d'un accord commun. N'agressez pas de gens de la guilde sans qu'il soit d'accord, vous risqueriez d'être assez mal vu.
    → respectez bien sûr les autres membres, que ce soit leurs personnages ou la vraie personne derrière l'écran.
    → les conflits sont à régler en privé, mais en aucun cas dans le canal guilde sous peine de bannissement.
    → évitez les fautes d’orthographe. Personne n'est parfait, je suis bien d'accord, mais le langage sms est à bannir. De plus, trop de fautes dans votre candidature peut être une raison de refus.
    → montrez vous mature et autonome. Vous pouvez bien sur demander de l'aide, nous sommes là pour aider. Mais ne pleurez pas ou ne vous énervez pas si personne n'est disponible pour vous, comprenez que nous avons également des choses à faire.
    Insérez le mot suivant dans votre candidature : étoile de mer.
    → un minimum de 5% d'xp guilde est demandé. Cependant, les personnages bas level (>100) peuvent rester à 0% pour ne pas se sentir trop pénalisés.

    Nous demandons également une présence régulière sur le forum, pour vous tenir informer des nouveautés et événements.
    Si après avoir lu ce sujet vous ne comprenez toujours pas certaines choses, où que vous avez des questions, n'hésitez pas à mp un membre du conseil en jeu ou sur le forum.
    En espérant vous revoir bientôt !



    Dernière mise à jour faite le 21 mai 2013, par Peluushe.


Dernière édition par Asch le Sam 23 Juil - 3:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-inquisition.frenchboard.com
 
/!\ A LIRE - COMMENT FAIRE SA CANDIDATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inquisition :: Présentation et Admissions :: Candidatures-
Sauter vers: